Aspect environnement

 

 



REBOISEMENT ET CONSERVATION DES FORÊTS NATIVES

Situé sur les Andes Équatoriennes, notre terre et sa végétation forment partie des poumons de la planète. Notre méthode de cultivation nous permet de suppléer des arbres précédemment abattus, mais plus important encore de conserver et protéger nos forêts natives. Malgré l'importance que nous accordons à nos projets de reforestation, pour contrer les changements climatiques éminents, des arbres centenaires et leurs écosystèmes de plus en plus absents, sont des ressources immédiates pour ralentir le réchauffement climatique. Ensemble, nos forêts restaurées et nos forêts natives conservées purifient l’air, l’eau, les sols et fournissent un habitacle pour la faune naturelle dont certaines espèces en voie d'extinction. 

Reforestation à travers nos plantations de café

Nos plantations de café s'étendent corrélativement au reboisement d’une forêt abattue dans le passé. Notre plantations et la forêt restaurée établissent un cycle d’autosuffisance fructueuse. Nous enrichissons nos sols de nutriments naturels qui procurent pour nos plantations et pour les arbres. Les arbres entretenus et épanouis fournissent ombre et protection pour le développement aromatiquement complexe de nos caféiers. De plus, les arbres sont des substituts pour plusieurs produits chimiques puisqu'ils protègent nos plantations de pestes et températures inconvenientes. Finalement, l'amalgamation de feuilles, branches et fruits supplémentent nos plantations en compost et favorisent la création de micro-organismes dans nos sols.
   

Protéger et perpétuer une forêt native 

Notre réserve naturelle de forêt tropicale

 
Les écosystèmes naturels sont complexes et ne peuvent être simplement reproduits.  L’importance considérable des forêts natives en relation aux forêts créées par l’homme repose sur leur biodiversité, leur densité forestière et leur capacité élevée à entreposer du dioxyde de carbone. Les forêts tropicales entreposent plus de dioxyde de carbone par hectare que toutes les autres types de forêts. Les forêts tropicales sont aussi parmi les écosystèmes les plus diversifiées au monde. Ce qui rend notre forêt hôte de plusieurs espèces d'animaux et plantes en danger distinction. Malgré la reforestation croissante dans le monde, la déforestation des forêts tropicales natives croît chaque jour. Sous cette vision, nous protégeons notre réserve naturelle et ses écosystèmes tropicaux en les gardant intactes. 60% de notre terre se compose d'écosystèmes qui ne subiront aucun débalancement humain. 




PROTECTION DES ESPÈCES EN VOIE DE DISPARITION

La conservation de la faune et la flore, mais surtout de ses espèces sauvages et leur rôle  est cruciale pour le bon fonctionnement des écosystèmes. Dans notre projet, nous travaillons de façon à s’allier avec les animaux dans le but de créer un lien de réciprocité de bénéfices, mais aussi dans le but de conserver leur habitacle, les respecter et ne pas envahir ou détériorer leurs environnements. La protection de nos animaux libres de tout intérêt autre que d'être et toute autre exploitation, d’autres projets dans ce sens la sont souhaités, mais sont à venir 

Protéger la biodiversité et ses espèces menacées 

Nos forêts tropicales contiennent une grande variété d'espèces en péril. En conservant nos réserves naturelles, nous conservons leur habitacle et nous favorisons la repopulation. Cette année nous avons pris contact avec plusieurs associations d'œuvres pour la protection des animaux en danger distinction et conjointement à ces biologistes nous avons mené des recherches auprès des faunes de l’inscrire sous une protection additionnelle dans notre réserve naturelle.  

Travailler en alliance avec les animaux

Dans notre plan d’agriculture, les animaux sont des alliés précieux. Les animaux de notre terre tels que nos moutons africains qui vivent dans un environnement riche et libre, produisent des excréments profitables pour le compost qui nourrit nos plantations de cafés. 
Les animaux sauvages et même les micro-organismes sont indispensables aux cycles autonomes de notre production naturelle. Afin d’établir un lien réciproque avec les animaux, nous créons des écosystèmes favorables à la repopulation d’une multitude d’animaux et de certaines espèces en péril. Afin de rendre nos plantations hôtes de biodiversité, nous créons des forêts à travers nos plantations avec des formules de permaculture. Surtout, nous valorisons la protection libre de tout intérêt profitable autre que de valoriser leur vie en tant qu'être sensibles (munis de sens tels émotions, pensées, attachements).  tout comme nous.  autre que d'être et toute autre exploitation, d’autres projets dans ce sens la sont souhaités, mais sont à venir