ÉCONOMIQUE – Café Latitude Zéro

ÉCONOMIQUE

ROULEMENT ÉCONOMIQUE ET COMMUNAUTÉ

L’aspect économique est responsable du roulement de toutes nos activités entrainant des impacts positifs. Au cours des dernières décennies, nous avons stimulé le développement économique de notre secteur en contribuant aux installations et aux outils nécessaires pour mobiliser le secteur agricole de notre communauté. C’est grâce à ces avancements que nous sommes en mesure d’entreprendre plusieurs projets qui nous tiennent à cœur. Chaque année, nous avons eu la possibilité de contribuer d’avantage aux flux économiques qui, non seulement améliorent les conditions de vie, mais présentent de nouvelles opportunités à tous. Il est important d’éclaircir le motif de notre implication en démontrant le positivisme de notre impact économique pour tout le monde. Les gens qui travaillent avec nous sont membres d’une communauté unie par des motifs allant bien au-delà de l’économie locale. Ce sont des amis, des voisins et des partenaires. Ainsi nous travaillons ensemble pour offrir des ressources visant à faire la différence.

Stimulation économique pour la communauté

Dans notre secteur éloigné, les opportunités de travail sont généralement limitées. Pour les jeunes adultes qui cherchent à débuter leur carrière, deux options communes se présentent. La première est l’offre de compagnies minières qui exploitent l’environnement. Ces offres de travail peuvent sembler monétairement attrayantes, cependant elles offrent un revenu a court terme et elles détruisent nos ressources naturelles à long terme. La deuxième option commune pour les jeunes adultes est de quitter leur famille afin de s’installer en ville où une culture de discrimination s’installe parfois. Notre but est d’instaurer une troisième option de développement économique à travers le marché du café. Notre arrivé dans le secteur a entraîné la construction d’un chemin et l’édification d’un pont accessible à tous. Ces nouvelles routes permettent la commercialisation de notre café, mais aussi celle de toute autre cultivation provenant d’agriculteurs et par conséquent l’économie de notre région.

Tonifier l’économie en affaires

Pour contrer les injustices visibles dans le marché, nous avons installé nos propres politiques qui se veulent
les plus justes et conscientes, autant pour nous que pour les agriculteurs avec qui nous travaillons. À l’opposé des politiques communes, nous avons un système qui permet une justesse de prix vérifiable par les deux parties du contrat. Contrairement au marché
du café, nos prix d’achat ne varient jamais selon l'offre et la demande. Nos paiements sont immédiats et ponctuels afin de permettre aux gens de stabiliser leur économie. Finalement nos visites de ceuillette éliminent coûts et difficultés de transport pour nos agriculteurs. Notre stratégie est de devenir un pilier économique fiable et jusqu'à maintenant cela nous a permis de grandir en tant qu’entreprise avec de multiples avantages surpassant la productionde masse.

 

FEMMES AUTONOMES

La place des femmes et d’individus socialement désavantagés dans notre région demeure une priorité au sein de notre roulement économique. Katalina Robalino et sa récente investiture à la présidence de la communauté nous a permi d’élargir nos horizons en matière d’égalité. Notre entreprise cherche à favoriser particulièrement les femmes et leur parcours vers le développement d’une indépendance économique.

L’introduction des femmes dirigeantes

En Équateur, comme dans plusieurs sociétés en développement, le combat pour la parité des genres a encore beaucoup de chemin a parcourir. Vu l’acquisition de son récent poste, Katalina Robalino a pu contribuer au développement d’activités culturelles et sociales a l’égard des femmes. Ces événements se veulent être un lien de support et d’entraide lors d’éventuels besoins. Conscients de la barrière que le sexisme représente pour les personnes qui en subissent ses effets, la plupart de nos projets et activités communautaires sont pensés dans le but de créer l’égalité des droits accordés autant aux femmes qu’aux hommes. Sur nos terres et leur secteur de production, les femmes sont priorisées pour occuper des positions de gestion afin d’éliminer certaines prédispositions et d’offrir plus d’opportunités égalitaires.

Supporter le changement

Dans le secteur du travail, étant donné les inégalités présentes, nous priorisons les femmes et le développement de leur indépendance économique. Pour les femmes monoparentales, plusieurs exceptions avantageuses sont mises en place. Nous sommes fiers de compter parmi nous de nombreux jeunes adultes ayant dès lors érigé leur propre stabilité économique, et ce, durant leurs années de célibat, contrairement aux normes sociales habituelles. Lors de la période de
récolte, une résidence gratuite est offerte aux femmes qui désirent travailler sur nos terres, nous permettant ainsi d’allier facilité de déplacement et sécurité individuelle.